Dates Importantes

Portée de la Conférence

La conférence cherche à créer un forum pour présenter, discuter, documenter et promouvoir une recherche sur le développement professionnel des enseignants dans les pays arabes et au-delà.

Le perfectionnement professionnel des enseignants comprend une grande variété d’approches pour le renforcement des capacités, y compris la formation initiale des enseignants, les communautés d’enseignants, les programmes de recherche des diplômés à l’université, les cours en ligne, le mentorat ainsi que le coaching et les activités guidées individuellement.

Qu'est-ce que c’est le Groupe de Recherche sur L'éducation des Enseignants ?

Le Groupe de Recherche sur L’éducation des Enseignants (The Teacher Education Research Group (TERG)) est un réseau de chercheurs et d’universitaires affiliés au Centre D’études Libanaises (Centre for Lebanese Studies), l’Université Haigazian, l’Université Libanaise Américaine (LAU), l’Université Libanaise (UL) et le bureau de l’UNESCO à Beyrouth, Bureau régional pour l’éducation dans les pays arabes.

TERG a été fondé en 2015 en vue de promouvoir la recherche sur le perfectionnement professionnel des enseignants (c.-à-d., la formation initiale et continue des enseignants) au Liban et dans le cadre plus large de la région arabe en envisageant des développements prometteurs dans la région et à l’échelle internationale (voir aussi www.arabtpd.org). L’organisation de conférences annuelles ainsi que la publication et la diffusion de rapports de recherche ultérieurs pertinents feront partie de ses activités de base.

Organisateurs

Les enseignants de qualité sont essentiels au développement durable mondial
et leur formation, recrutement, rétention, statut et conditions de travail font partie des principales priorités de l'UNESCO.

Important Dates

Deadlines of Paper Abstracts Submission

15 September, 2017

Notification of Acceptance

30 September, 2017

Conference registration is now open.

Conference Scope

The conference seeks to create a forum to present, discuss, document and promote rigorous research on teacher professional development in the Arab countries and beyond.

Teacher professional development encompasses a wide variety of approaches for capacity building including initial teacher education, teacher learning communities, graduate research programs in university, online courses and provisions, mentoring and coaching and individually guided activities.

WHAT IS TERG?

The Teacher Education Research Group (TERG) is a network of researchers and academics affiliated with the Centre for Lebanese Studies (CLS), Haigazian University, The Lebanese American University (LAU), the Lebanese University (LU) and the UNESCO Office in Beirut, Regional Bureau for Education in the Arab States (UNESCO Beirut).

TERG was founded in 2015 with a view to promote research on teacher professional development/TPD (i.e. initial and continuous teacher education and training) in Lebanon and the broader Arab Region by considering promising developments in the Region and internationally (see also www.arabtpd.org). The organization of annual conferences, as well as the publication and dissemination of subsequent relevant research papers will be part of its core activities.

Organizers

Quality teachers are key to sustainable global development
and their training, recruitment, retention, status and working conditions
are among UNESCO’s top priorities.